ACTION - AUDACE - SAGESSE - GÉNÉROSITÉ

La presse


Papier








Ces séances d’accompagnement dans la pratique adaptée du golf ont pour but de favoriser l’intégration sociale.

Albatros propose une pratique du golf aux seniors « qui veulent conserver leur mobilité, mais aussi rompre avec un isolement qui pèse de plus en plus sur leur qualité de vie »

Les malades sont également concernés par les animations et l’accompagnement menés par les membres de l’association Albatros.



Chaque mercredi et jeudi, l’association « L’Albatros », accueille à Pulnoy, des groupes de personnes âgées venues s’initier au golf. Appelés « l’Heure du Tee », ces rendez-vous permettent aux séniors de sortir de l’isolement et de reprendre une activité physique douce.

« L’Albatros » est une association qui œuvre, à travers ses différentes actions, pour le bien-être et l’insertion des personnes âgées mais également des personnes en situation de handicap. Parmi les membres de « L’Albatros », on retrouve des animateurs mais également des médecins et des kinésithérapeutes qui accompagnent individuellement ou en groupe de nombreuses personnes, leur venant en aide via la pratique du golf.

Convaincus, les seniors qui se sont essayés à cette nouvelle activité affichent une mine radieuse au sortir de ces rendez-vous, à l’image de Jean-Claude, Chantal, Josette, Annie et Arlette : « L’ambiance est vraiment très sympa, conviviale, chaleureuse. On est venu voir comment ça se passait et nous sommes très heureux, maintenant nous avons hâte de progresser ! »

Inscriptions au Pôle Social Famille Jeunesse. Tél : 03 83 29 87 90.










En ligne





ACTION - AUDACE - SAGESSE - GÉNÉROSITÉ